• La légende du URU

     

    Blog de usulebis :Usulebis ,Artisan créateur de bijoux polynésiens , contact : usulebis@hotmail.fr, La légende du URU

    Dans un temps reculés, la vie était bien plus difficile qu'aujourd'hui. Les dieux n'étaient pas souvent cléments et lorsqu'ils se mettaient en colère, les poissons fuyaient au large et les cultures pourrissaient instantanément.

     Durant une de ces périodes de grande famine, des parents décidèrent de quitter leur "fare" pour emmener leurs enfants à l'autre bout de l'île, à la recherche de nourriture.

     Un soir, alors qu'ils s'étaient arrêtés près d'une grotte au cœur de la montagne, le père dit à sa femme :

     "Je vais m'en aller cette nuit. Mais demain matin, tu sortiras de la grotte et je serai de retour. Ne t'inquiète pas..! Mon corps se sera transformé en arbre et mes bras en seront les branches. Mes mains seront devenues des feuilles. Ma tête aura disparu, remplacée par un étrange fruit arrondi que tu n'as jamais vu. Ma langue sera le cœur de ce fruit. Cueille-le et fait le cuire longuement dans des braises. Puis, fais-le tremper dans de l'eau fraîche et enfin, épluche-le. Alors, tu pourras goûter à ce fruit étonnant qu'on appelle "Uru". Et toi et les enfants, vous ne mourrez plus jamais de faim..!"

     Et ce qu'il expliqua à sa femme se réalisa le lendemain. Malgré leur étonnement et la disparition de leur père, les enfants reprirent des forces et n'eurent plus jamais subir de famine. Ils plantèrent de nombreuses pousses de ce nouvel arbre à travers l'île et bientôt le Uru devint un des fruits les plus appréciés de toutes les îles alentours.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :